Un parfum d’indépendance

Vous ne croyez plus à l’authenticité des parfums embrumés de marketing? Vous voulez un accès direct au parfumeur et sentir sur votre poignet son langage? Allez faire un tour vers les parfumeurs de niche, sans intermédiaire ni discours pré-machés, ils sauront trouver parfum à votre peau.

 

Stephanie de Saint-Aignan

Vous avez rendez-vous avec votre mémoire olfactive. 11 parfums créés autour des souvenirs de la parfumeuse qui ont en commun une évidence et une construction sans chichi, à contrepied de ce qui se fait dans l’industrie aujourd’hui. Ovni dans le milieu, Stéphanie a tout plaqué et a décidé de bousculer les codes en montant se petite entreprise. Résultat, des compositions sans compromis qui laissent la part belle aux matières nobles. Nos coups de coeur : un thé au Sahara, 100% naturel aux accents de menthe sucrée, véritable balade dans le désert. Berberiades, avec son cédre de de l’Atlas c’est un sensuel sans complexe. Le pot aux roses, petite douceur sucrée imaginée sans un gramme de rose. Li Altarelli, un citron pétillant aux allures de pamplemousse. En bref, si vous êtes à la recherche d’un peu d’air, allez faire un tour au 26 rue de Poitou

26 rue de poitou (4e),
01 42 24 07 99.
stephaniedesaintaignan.com

 

L’Artisan parfumeur

La respectée maison de parfum a toujours entretenu un rapport artisanal avec la nature. Avec leur nouvelle création, l’Eau de Jatamansi, ils n’ont accepté aucun compromis et ils revendiquent un parfum bio, certifié par le label Ecocert et Cosmebio. Pour réussir ce tour de force sur un marché dominé par des parfums qui ont tendance à préférer les ingrédients synthétiques car réputés plus dociles, l’Artisan Parfumeur a su habilement manier les huiles essentielles et profiter de leur vertu. Ainsi, le nard, plante rare cueillie dans l’Himalaya, autour de laquelle est construit le parfum est connue pour élever l’esprit, favoriser l’équilibre des émotions et la paix intérieure. Idéal au réveil et pour créer un sillage zen derrière soi.

12, Place Vendôme (1e),
01 40 64 15 64
artisanparfumeur.com

 

The different Company

Véritable trublion du parfum, la maison se voit comme un laboratoire ouvert à toutes bonnes idées. Après avoir travaillé avec Jean-Claude Ellena désormais nez exclusif d’Hermès, c’est la fille, Céline Ellena qui a pris la relève. Ici, la liberté est donné au créateur, jusqu’au nom du parfum, domaine d’habitude réservé au marketing. Pour sa dernière création, Céline a d’abord eu une vision. L’élégance du cinéma hollywoodien des années 40. Puis un choc, l’odeur de la pluie qui s’abat sur les terre d’Irlande. De cette rencontre est né Balkis, un chypre quise cache derrière une tête fruitée pour mieux vous apprivoiser. Ensuite les odeurs tourbilllonent pour laisser apparaître des notes vertes évoquant une pluie généreuse dans un sous bois. A adopter pour rentrer dans l’hiver en douceur.

10, rue Ferdinand Duval (4),
01 42 78 19 34,
www.thedifferentcompany.com

Camille Girette

Laisser un commentaire


Vérification : *