Wash 2o, révolution dans une buanderie !

Imaginez une voiture qui roule sans essence, en attendant que ça arrive dans notre quotidien, essayez le lave-linge sans lessive. Chaque année en France, 500 000 tonnes de lessive sont consommées puis rejetées dans nos rivières. Même les lessives dites « vertes » sont toxiques pour l’environnement. Seule solution aujourd’hui : Wash2O. Explications.

Il fallait y penser mais après des années de recherche, Haier, 4ème groupe d’électroménager mondial, lance la première machine à laver qui nettoie le linge par electrolyse et fait trembler le monde très propre des lessiviers.
Tout est prévu. L’eau est adoucie avant contact avec le linge pour absorber les différences de dureté selon les régions. L’electrolyse fonctionne dès 30° pour éviter d’abîmer nos couleurs. Dans le cas des vêtements en laine ou cachemire, on peut même rajouter de la lessive.
Devant une telle révolution d’un groupe chinois, eux qu’on pensait les experts de la copie, on cherche la faille.

Consomme t’elle plus d’électricité ?

L’engin a reçu une notation A en terme de consommation d’énergie

A t’elle besoin de plus d’eau ?

En cycle sans détergent elle consomme 39 litres contre 50 en moyenne pour une machine traditionnelle car on a plus besoin de rincer.

Peut on tout laver ?

11 programmes sont prévus…

Son prix est il inaccessible ?

899€ soit le prix d’un lave-linge haut de gamme

Son secret ?

La wash2O est prévue pour durer 10 ans grâce à son activateur de lavage. Une boite secrète dans laquelle est stockée un composé de produits tensions actifs non nocifs pour l’environnement. Quelques gouttes sont diluées à chaque utilisation (contre 100 grammes pour un lavage traditionnel).

Un regret ?

La nostalgie de l’odeur du linge propre de maman…

Qu’on veuille dépenser moins en lessive ou bien montrer notre attachement à notre planète, la Wash2O nous propose une réponse convaincante. Enfin une innovation 100% intelligente.

Brigitte Tixier

Revendeurs Haier :
Auchan, But, Conforama, Darty, Pro&Cie

Capacité chargement : 6 kg

Essorage: jusqu’à 1200 trs/m

Classe d’efficacité : A/ A/ B (énergie / lavage / essorage)

Consommation : 1,14 W et 54 L d’eau / lavage

Afficheur LCD

11 programmes

Programme sans lessive

Programme avec lessive

Programme court :25 mn

Départ différé

Thermostat réglable

Diamètre du hublot : 32 cm

Laisser un commentaire


Vérification : *