La posturologie, le soin high tech du dos

Concept multidisciplinaire, la posturologie permet de retrouver un bon maintien et d’améliorer asymétries et torsions, cause de nombreux troubles. C’est aussi la vocation d’une puce, Neurostab, qui corrige les déséquilibres posturaux grâce à la stimulation électronique des capteurs de la voûte plantaire.

C’est quoi la posturologie ?

La posture est définie par la façon dont vous posez et maintenez votre corps, votre tête et vos membres. Votre posture est-elle bonne ? Un examen clinique postural pourrait vous permettre de le savoir…

Les déséquilibres posturaux peuvent entraîner des sollicitations anormales au sein du système locomoteur, et provoquer de nombreuses pathologies, telles que dorsalgies, lombalgies, douleurs rachidiennes, cervicalgies, troubles oculaires…

La posturologie clinique, ou reprogrammation posturale, encore largement ignorée de la médecine générale, s’intéresse au système de contrôle et de régulation de la station debout. Elle améliore les asymétries et torsions déformant la position debout statique, ainsi que les régulations de l’équilibre.

Neurostab : la puce Hi Tech

Conçu par le Dr. MARIGNAN et développé par la société Medeltech, Neurostab traite les déséquilibres posturaux d’origine podale. La stimulation électronique des capteurs de la voûte plantaire permet une amélioration rapide et durable du contrôle de la statique et de la régulation de l’équilibre. Neurostab est indiqué dans la plupart des douleurs vertébrales et certains troubles de l’équilibre, tels les vertiges.

Comment ça marche ?

Des circuits électroniques, placés dans de simples semelles en cuir ou dans un support orthopédique, émettent une onde électromagnétique à très faible puissance (5MHz). La stimulation, identique sous les deux pieds, permet au système postural de symétriser les chaines musculaires, corrigeant ainsi les asymétries posturales.

Répétée quotidiennement, la symétrie fonctionnelle finit par s’intégrer dans le système nerveux, et sera reproduite correctement le reste de votre vie. On porte les Neurostab toute la journée, et on obtient des résultats en 2 à 12 mois. Les Neurostab sont aussi efficaces, que vous soyez assise ou debout. On ne leur connait pas d’effet secondaire, ni de contre-indication médicamenteuse ou thérapeutique.

La vente des circuits électroniques se fait auprès des podologues, qui les intègrent dans des semelles et qui les revendent entre 60€ et 80 €.

De nombreux podologues commencent à se former à la posturologie, afin de mieux diagnostiquer et traiter leurs patients.

Et si nous aussi on songeait à nos pieds pour soigner notre dos ?

Amel Bouchouchi

Laisser un commentaire


Vérification : *