Eco pique-nique, tous au vert !

Le printemps revenu, les jours rallongent et nos envies aussi ! Envie d’air, de verdure, de salades gourmandes et de promenades… Une solution pour réunir toutes ces envies : le pique-nique ! Sens vous a concocté une sélection d’ustensiles pour concevoir votre eco pique-nique, du beau, du bon, du pratique ! Et puisqu’il s’agit de plaisirs gustatifs, nous vous avons dégoté des adresses de recettes délicieuses conçues et réalisées par des bloggeuses gourmandes ! Et pour compléter cette sélection, les parisiennes pourront découvrir ou redécouvrrir quelques spots où il fait bon pique-niquer en famille ou entre amis.

Get the Flash Player to see this content.

Recettes pique-nique : de la couleur et des saveurs avec les recettes savoureuses de bloggeuses culinaires et talentueuses !

Le blog de

Valérie Cupillard.

 

Un cocktail de fraîcheur pour ouvrir le printemps avec des recettes hautes en couleurs et en saveurs !

mousse d'avril
Mousse d’Avril aux asperges et huile de macadamia
Une recette de printemps créée par Valérie pour ses lectrices !
Asperges printanières et crème d’avoine
pour cette recette facile et rapide à réaliser. Ce sera huile de Macadamia pour Valérie, mais si vous préférez l’huile d’olive ou de sésame, n’hésitez pas !

 

muffins pignons basilic
Muffins sans gluten aux pignons et parfum de basilic
Une invitation aux goûters sur l’herbe pour ces muffins sans gluten
qui allient amandes blanches, huile essentielle de Basilic et sucre de canne. Une occasion de découvrir son ouvrage : Desserts et Pains sans gluten !


Le blog de

Anne Brunner

 

Végétarienne joyeuse ! Nous y découvrons tout ce que nous pouvons réaliser avec les légumes de saison.

tatin blette noisette
Tatin de blettes aux noisettes
Pour cette recette, Anne a remplacé les pignons par des noisettes,
plus faciles à trouver en France ! Farine de seigle, yaourt de soja
et petit goût acidulé de la blette pour cette tarte caramélisée !

salade quinoa ail des ours
Salade de quinoa à l’ail des ours
Très prisée en cuisine, l’ail de Ours brille par sa rareté et son goût si particulier. Plante de sous bois, elle est à cueillir à la fin de sa floraison, entre Avril et Juin.


Le blog de

Cléa

 

Une cuisine inventive qui mixe joyeusement cuisine française et japonaise

pain vert
Cake salé : Pain vert au poivron rouge et pignons
Purée de basilic, poignée de pignons, tome de chèvre râpée, un joli cocktail d’ingrédients pour mettre l’eau à la bouche des gourmandes. Facile à emporter en pique-nique, ce “cake salé” est une merveille de saveurs !

tartine aux feves

Tartines aux fèves, à l’umebosis et au fromage de chèvre
A la fois, salé et acidulé, l’umebosis est une petite prune dont les japonais raffolent. Alliée au fromage de chèvre ou de brebis et aux fèves, c’est à une véritable invitation au voyage gustatif que nous invite Cléa !


Paris Pique-nique, quelques bonnes adresses

Parc des Buttes-Chaumont
Il reste ouvert jusqu’à 23 heures, parfait donc pour partager un pique-nique en soirée ! Proche de la place Armand- Carrel vous y découvrirez un petit lac romantique à souhait. Et si vous avez le courage de grimper, une vue panoramique vous y attend.
Accès par la place Armand-Carrel (XIXe), métro Laumière.

Ile des Cygnes
Des fleurs, des arbres, de l’eau et pour couronner le tout, vous pique-niquerez au pied de la statue de la liberté en regardant passer les bateaux mouches, exotique, non ?
Métro Bir-Hakeim, accès par le pont (XVe)

Quai de la Loire
Le Nord de Paris prend ses quartiers d’été dans ce secteur. Les berges y sont spacieuses, les immeubles masqués par de grands arbres. Vous y croiserez un Paris festif et détendu !
Métro Jaurès ou Laumière(XIXe)

Port de l’Arsenal
Une partie de pétanque ? Pas de soucis l’espace est suffisamment grand pour accueillir pas mal de monde. Très fleuri, avec ses jardins en espaliers, le port comprend des dizaines de voiliers qui donneront un petit goût de vacances à vos pique-niques.
Métro Bastille (XIIe), accès par la place

Jardins Tino-Rossi
S’étendre sur l’herbe et rêvasser ou bien danser le week end sur un air tango ou de salsa* ? Ce bel enchaînement d’esplanades permet tous les plaisirs. Rare espace à Paris où l’on peut s’allonger sur l’herbe et pique niquer. A savourer sans modération !
Métro Jussieu (Ve)

*Paris Danse en Seine : 01 48 86 16 05

Laisser un commentaire


Vérification : *