Sens.fr, un édito en forme d’à propos !

Le magazine sens.fr vit sa vie au gré des collaborations et des fluctuations de nos vies : fondé en 2008, il a vécu plusieurs interruptions et s’est ré inventé  à plusieurs reprises ! C’est un projet en mouvement qui se nourrit de nos rencontres, nos coups de coeur !

Vous y découvrirez des articles de fond qui traversent le temps, des récents, des plus anciens et d’autres plus légers et dont certains liens commerciaux sont rompus. Nous les maintenons car ils sont la mémoire de petites entreprises qui ont tenté durant ces 12 ans de proposer des produits écologiques et ont été balayés par l’histoire, la leur ou la grande !

Sens.fr est a-politique, et pour cause, l’écologie ne peut être que transversale !
Nous ne partageons pas l’idée qu’un parti politique puisse s’approprier l’écologie. Pour nous, elle n’est, ni de droite, ni de gauche, elle n’est d’aucun bord politique. L’écologie est un usage, elle est transversale. Que le mouvement écologique participe au mieux être des populations est un bienfait, mais cela n’est pas pour autant qu’elle doit être la propriété intellectuelle d’un parti. Nous y voyons là un danger à moyen terme. Que le parti trébuche sur des sujets de société sans rapport avec l’écologie, car tout parti se doit d’embrasser l’ensemble des sujets de société, et c’est tout le travail fait autour des nécessités écologiques qui en souffriront.

Notre proposition est simple, plutôt que dénoncer un système nous en construisons un autre par notre mode de consommation, en valorisant les acteurs et les actions porteuses de sens.

Bonne ballade dans nos pas pages !
Olivia Petrucci

Laisser un commentaire


Vérification : *