Printemps / Eté 2010 : une robe ? des robes !

Ce n’est plus un espoir, c’est une réalité ! Le printemps nous ouvre enfin ses portes. Une tendre invitation à découvrir nos bras, dénuder nos jambes et prendre ce petit air joyeux qui caractérise les “filles” dans le vent ! Des robes, donc… longues, courtes, fleuries, unies, rayées, un florilège de bonne humeur ! Il semble que la longueur et la presque cruauté de l’hiver que nous venons de traverser a incité les créatrices et créateurs de mode éthique à déployer des trésors de fraîcheur. On en profite !

Leaf Generation : Robe Kissane

Un vrai coup de cœur pour cette collection réalisée par Debra Kellner et Marie-Hélène Gautier, fondatrices de la marque Leaf Generation dont je vous encourage à lire les portraits sur leur site. Leur robe Kissane, simplissime et à la coupe irréprochable autorise bien des fantaisies : portée comme sur le visuel avec une étole en voile de cachemire, elle aura un petit goût de savane, façon Out of Africa. Vous préférez un sautoir, qu’à cela ne tienne, elle en sera l’écrin !

En coton bio et équitable labelisé GOTS (label qui harmonise les pratiques de certifications des textiles biologiques dans le monde), Kissane existe en long et en court. Prix : 69 euros

Points de vente : Bon marché – Galeries lafayette – Duplex : 83 quai de Valmy 75010 Paris – Filambule : 12 rue Mandar 75002 Paris – Minute Papillon : 56, rue Notre Dame des Champs – 75006 Paris

www.leafgeneration.com

Eva Zingoni : Robe déstructurée

5 mètres d’une toile précieuse inutilisable par les grands de la haute couture égalent 3 pantalons ou 2 robes entre les mains de Eva Zingoni. Une cinquantaine de pièces au maximum par modèle, comme autant de matières sauvées du gâchis par ses mains talentueuses et transformées en pièces d’une rare beauté. Le mot mode semble trouver ici sa limite, tant ses pièces sont intemporelles. Spécialiste de tendances, ancienne de chez Balenciaga, Eva Zingoni est de la nouvelle génération des stylistes de mode éthique qui donne à ce périlleux exercice qui consiste à mixer bonne pratique et tendance, ses lettres de noblesses.

Robe déstructurée en voile de soie et coton : 435 euros

Points de vente : ATELIER Eva Zingoni, 83, allée Darius-Milhaud , 75019 Paris – Espace des créateurs : 7, rue Commines, 75003, m° Filles du calvaire. Pour la création d’une robe plus personnalisée vous pouvez joindre Eva Zingoni directement au 01 42 49 05 32

www.evazingoni.com

A + Design : Robe T-Round – Dessin : Face+Leaves

Conçus en France, fabriqués en Italie ! Annalisa Pagetti en a fait sa marque de fabrication. Illustratrice et directrice artistique à la facture délicate et féminine, cette jeune styliste laisse libre cours à son imagination sur des tee-shirt en coton biologique, brodés ou sérigraphiés dans des ateliers Italiens : sa contribution à l’économie locale ! Un univers sensuel, doux, où chaque pièce est un poème d’amour à porter à même la peau.

Robe tee-shirt en coton 100% biologique, certification ICEA. Label Made in Italy Prix selon la sérigraphie : de 98 à 145,00 euros

Points de vente : Arty Dandy, 1 rue de Furstenberg- 75006 Paris – Matières à réflexion, 19, rue de Poitou, 75003 Paris – Commande possible directement sur le site d’Annalisa Pagetti www.aplusdesign.info/ ou sur la boutique oefshop.com/t

www.aplusdesign.info/

Les fées de bengale : Félicie broderie

Leur approche douce et féminine de la mode éthique leur a valu un franc succès. Dès leur première collection, ce fut l’engouement général ! Rappelez vous les délicats petits papillons brodés au dos des shorts, leurs liquettes douces, faciles à porter et un brin “débraillées” ! Que des must have qui aujourd’hui les font entrer dans la cour des grands. Le meilleur pour le plus grand nombre ? Nous l’espérons de tout notre cœur… Oui, nous souhaitons que la qualité et le respect qui les a caractérisés jusqu’ici restera un fondement de la marque.

Robe et doublure en georgette de soie. Broderies à la main. Existe en gris souris et en Ivoire. ivoire. Prix : 299 euros

Points de vente : Ce modèle en vente dans leur boutique au 59 ter rue Bonaparte paris 6. Les autres modèles et points de ventes sur leur site.

www.lesfeesdebengale.fr

Ideo : Collection Fifty folk / Leya

Antoinette Giorgi et Rachel Liu, co-fondatrices de la marque Ideo sont des super women ! Non seulement elles ont le talent de nous offrir des modèles faciles à porter, mais en plus la qualité de leur engagement fait de chaque vêtement un concentré de bienfaits pour l’humanité. Dans leur bouche équitable a un vrai sens. Car c’est sur le terrain que tout se joue. Cela va du paiement en avance d’une bonne partie de la commande pour rendre réalisable la production locale, en passant par un transfert des compétences. Chapeau bas Mesdames !

Robe en coton bio; Prix : 45 euros

Points de vente :Fibris boutique 40 bvd St Marcel Paris 13 – Zebur’ 36 rue Pernety Paris – Points de vente altermundi : – Mademoiselle Bambû 19 rue de la Vieuville Paris 18 – 39 Charonne – 39 rue Charonne Paris.

www.ideocollection.com/

Article 23 : Robe dee

4ème saison pour la marque chic et éthique ! Article 23 a été la première marque éthique à nous proposer des vêtements dits “de ville” : Tailleur- pantalon, jupes apprêtées, chemisiers stylés, et à offrir aux hommes leurs premiers vêtements sous le signe de l’éthique. La styliste Naia Rico maîtrise à merveille les matières organiques pour en faire de véritables pièces de modeuses.

Robe longue à fines bretelles réglables en voile de coton, deux poches côté, pli avant et dos. 3 longueurs ajustables par système de liens intérieurs. Prix : 100 euros

Points de vente :Filambule – 12 rue Mandar 75002 Paris filambule.fr – Bazar Ethic – 25 rue Beaurepaire 75010 Paris – Green in the City – 7 rue Malher 75004 Paris greeninthecity.fr – Points de vente altermundi

www.article-23.com

By Mutation : Robe Louise Brook

Au gré des matières chinées dans les maisons de haute couture, chez les antiquaires… Gabriela Mazepa et Tamara Tung produisent au fil des jours des vêtements comme autant de petits poèmes. La marque présente sur le who’s next, l’Ethical Fashion Show fait une entrée remarquée dans la mode éthique. Du désir, du plaisir, leurs pièces ludiques et finement réalisées respirent l’histoire dont elles sont chargées…

Robe tunique en coton bio/. Prix : 120 euros

Points de vente :Voskel : 5 rue Jean Pierre Timbaud Paris 11 – La Penderie’s – 55 rue du Mont Cenis – 75018 Pari – by mutation : 30 rue Etienne Dolet Paris 20

www.bymutation-paris.com

Rosa tapioca : Robe Ella

Des couleurs tendres, des voiles translucides et un petit goût de rétro revisités par la créatrice qui nous offre une collection pétillante ! Féminine à souhait, la styliste souligne les formes, sans entraver le corps, jusqu’à faire de ses robes de véritables écrins.

Robe Ella : Existe en gris et rose. Prix : 260 euros

Points de vente :Boutique Rosa Tapioca : 70 rue de Saintonge – Paris 3 – Voskel : 5 rue Jean Pierre Timbaud Paris 11

Autres points de vente sur rosatapioca.com

Zeste de Nature : Robe Ametiste

Une mode éco-citadine, telle est le leitmotiv de Annie Chaperon, nouvelle créatrice qui fait sa première apparition dans le monde de la mode éthique avec une bien jolie collection Printemps Eté 2010. Ses modèles répondent avec justesse aux besoins des working girls. Le chemisier classique est ici en coton bio. Ses pantalons de tailleurs et ses robes n’ont rien à envier aux marques traditionnelles sur le créneau.

Robe en coton bio, près du corps, forme légèrement Tulipe à la base, sans manches, non doublée. Encolure tunisienne avec surpiqûres décoratives contrastantes. Découpes devant surpiquées. Ceinture taille prise dans la couture. Le dos est marqué par des pinces surpiquées, une fermeture à glissière invisible et une petite fente.
Coloris: gris. Prix : 169 euros

Points de vente :Sur le site de la marque (ouverture fin avril) /www.zestedenature.fr et chez Lauren’s Créateurs, 39, rue Bousault, 75017 Paris Tel.: 01.44.90.02.90.

Les racines du ciel : Robe en soie laquée

Epure dans les coupes et basiques soignés, tous les codes de la marque sont ici réaffirmés. Spécialistes des matières incroyables, collection après collection, les Racines du Ciel poursuivent avec succès leur aventure. Cette roble en soie, par exemple a fait l’objet d’un traitement insoupçounné :
la soie laquée chinoise est fabriquée dans le sud de la Chine de manière artisanale à l’origine pour les habits traditionnels chinois. La soie est recouverte d’une pâte à base de pomme de terre douce, puis mise dans la terre, séchée au soleil et rincée dans la rivière 30 fois. Il faut 1 an pour réaliser la laque !

Robe en soie laquée. Prix : 250 euros

Points de vente :Green in the City – 7 rue Malher 75004 Paris – http://greeninthecity.fr – Voskel : 5 rue Jean Pierre Timbaud Paris 11

www.les-racines-du-ciel.com/

Un été en automne : Robe Grace

Après un passage chez Sonya Rykiel et Yves Saint-Laurent, Marie Schlumberger lance sa marque en 2007. Une aventure qui traverse les mers jusqu’en Inde, à Pondichery où les vêtements produits le sont dans les meilleures conditions !
Précise comme le peut être une styliste formée chez les plus grands, son style est raffiné, ses finitions impeccables. .

Robe Grace en coton bio: La robe, qui rappelle le top Jackie, a un bandeau plissé sur la poitrine, puis un second, léger, au-dessous qui se prolonge par un lien à nouer dans le dos. De fines bretelles à nouer sur les épaules.
 Existe dans les quatre coloris de la collection Eté 2010: beige, blanc, bleu et jaune. 100% coton bio. Tailles: XS, S, M, L. Prix : 105,00 euros

Points de vente :Filambule – 12 rue Mandar 75002 Paris filambule.fr

www.uneteenautomne.com

Couleur du vent : Robe Trista

Spécialisée dans les robes, la marque Couleur du vent développe un concept original. Une fois le modèle choisi, vous pouvez commander votre robe, non seulement dans la couleur que vous souhaitez mais également dans la matière qui vous plaît : voile de coton, satin de soie, popeline Liberty. Une approche assez innovante pour un “presque” sur mesure.
Pour fêter l’été, Couleur du vent propose un concours à toutes celles qui rêvent de voir réaliser leur robe idéale. Pour participer, envoyez vos dessins et descriptifs à info@couleur du vent.fr avant le 14 mai 2010. Votre création sera alors soumise aux votes du groupe facebook jusqu’au 21 mai 2010. Si vous remportez le plus grand nombre de “j’aime”, votre robe sera alors réalisée et portera votre prénom !

 

Robe bustier drapée sur mesure, smocks dos dont le volume forme une quille sur toute la longueur du jupon. Prix : 150,00 euros

Points de vente :Sur la boutique en ligne Boutique couleurs du vent

www.couleurduvent.fr

Laisser un commentaire



5 + 4 =

Trackbacks